Detail de la News

Transition:Le Général Konaté demande au PM de respecter le calendrier électoral





Le président intérimaire guinéen, le Général Sékouba Konaté a demandé mercredi au premier ministre Jean Marie Doré d'"oeuvrer à l'organisation rapide d'élections libres, crédibles et transparentes, conformément au chronogramme fixé".

Dans une lettre de mission adressée à Jean-Marie Doré, le nouvel homme fort du pays demande de "mobiliser les ressources nécessaires pour la conduite de la transition et pour la restructuration des forces de défense et de sécurité", "assurer le déroulement correct et transparent du processus électoral" et "promouvoir le dialogue".

Par ailleurs, le Général Sékouba Konaté a invité le premier ministre à organiser dans le pays une "journée de recueillement, de prière et de pardon en la mémoire" des victimes des massacres du 28 septembre dernier.Cette journée qui précédera l'entrée en fonction du nouveau gouvernement, permettra selon le Général Konaté, de "renforcer le climat d'apaisement et à créer les conditions d'une réconciliation véritable, indispensable au succès du nouveau processus de transition en cours".

Le président intérimaire a rassuré Jean Marie Doré de son entière disponibilité pour une collaboration franche avec le gouvernement.

Mercredi soir, le Général Sékouba Konaté a rendu public deux décrets portant sur la restructuration du gouvernement de transtion et du cabinet présidentiel.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 04-Feb-2010 ŕ 09:50:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S