
Le ministre chargé de la sécurité présidentielle, Commandant Claude Pivi "Coplan" a promis lundi de retourner dans les casernes s'il n'était pas retenu dans le gouvernement de transition de Jean-Marie Doré.
« Si moi- même, je ne suis pas retenu ministre de la sécurité présidentielle, mais je suis obligé de me retourner dans les casernes. Parce que c’est dans les casernes que j’ai quitté", a déclaré le Commandant Claude Pivi, dans un entretien accordé à nos confrères de RFI.
Parlant de ses relations avec le président intérimaire, le Commandant Claude Pivi a promis de rester loyal au Général Sékouba Konaté." Je suis absolument loyal envers le Général Sékouba Konaté, puisque nous suivons vraiment l’itinéraire du Général Sékouba Konaté. Nous devons suivre ce chemin. Il n’ y a pas raison de s’inquiéter. La discipline va reprendre dans le bon sens", a -t-il ajouté.
A noter que cette déclaration du ministre chargé de la sécurité présidentielle intervient quelques heures après l'arrestation puis la libération du ministre secrétaire permanent de la junte, le Colonel Moussa Keita.Proche du chef de la junte, le Commandant Claude Pivi avait initié récemment qu'une délégation conduite par le Colonel Moussa Keita se rende à Ouagadougou pour "libérer" le Capitaine Dadis Camara, actuellement en convalescence au Burkina.Une démarche qui n'avait pas plu au président intérimaire, le Général Sékouba Konaté, qui avait menacé de démissionner si les partisans du Capitaine Dadis continuent leur pression pour obtenir son retour à Conakry.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Feb-2010 ŕ 16:17:00  Partager:   :  |