
Le Premier Ministre du gouvernement de transition Jean-Marie Doré a reçu samedi les évêques de Guinée à la Primature. La délégation était conduite par Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry.
D’entrée de jeu, Monseigneur Vincent Koulibaly a déclaré que sans l’aide de Dieu, rien de ce qui est positif n’est possible dans notre pays : « Ce sont les évêques de l’Eglise catholique de Guinée qui ont décidé de venir saluer le Premier Ministre nouvellement nommé. Nous sommes venus le saluer, le féliciter et l’encourager pour ce travail difficile. Nous sommes venus luis promettre notre prière. Puisque quelque soient les possibilités matérielles, financières et humaines, si Dieu n’est pas avec nous, nous ne réussirons pas », a-t-il signalé.
Dans la même lancée, Jean-Marie Doré affirme que la bénédiction de Dieu est indispensable au développement de notre pays : « (…) Si Dieu ne prend pas le fil à plomb, la maison ne sera pas élevée. C'est-à -dire que nous devons travailler dans la bénédiction de Dieu pour que nos petites insuffisances n’entravent pas notre avancée vers la création d’une nation fondée sur des valeurs pérennes ».
La rencontre a pris fin par une prière dirigée par Monseigneur Vincent Koulibaly pour la paix et la prospérité en Guinée.
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Feb-2010 ŕ 09:33:06  Partager:   :  |