Detail de la News

Transition: le GĂ©nĂ©ral KonatĂ© "prĂȘt" Ă  dĂ©lĂ©guer une partie de ses pouvoirs au PM...





Le prĂ©sident intĂ©rimaire guinĂ©en, le GĂ©nĂ©ral SĂ©kouba KonatĂ© serait prĂȘt Ă  dĂ©lĂ©guer une partie de ses pouvoirs au premier ministre Jean-Marie DorĂ© pour se concentrer sur la refonte de l’armĂ©e.

Selon nos informations, le nouvel homme fort de Conakry souhaiterait que le premier ministre de transition s'occupe des questions "civiles" et que l'armée guinéenne entame rapidement une restructuration conformément aux accords de Ouagadougou signés conjointement par le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté.

Par ailleurs, les négociations se multiplient au sein de l'opposition pour définir avec la junte, une feuille de route pour le nouveau locataire de la primature.

A Conakry, des sources concordantes ont indiqué que le nouveau gouvernement devrait comprendre aussi des militaires et le nombre de portefeuille ministériels reste pour l'instant inconnu.

Rappelons que le futur gouvernement de transition aura pour mission principale, l'organisation des élections présidentielles dans six mois dans le pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Jan-2010 à 15:42:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S