
Le président intérimaire guinéen, le Général Sékouba Konaté a accusé récemment les émissaires de la junte à Ouagadougou d'avoir "menti et trompé "le peuple de Guinée.
Au cours d'un entretien avec le Président du Faso, Blaise Compaoré et le chef de la junte, Capitaine Dadis Camara, le Général Sékouba Konaté a accusé la délégation conduite par le Colonel Moussa Keita, lors des négociations de Ouagadougou avec les forces vives, d'avoir menti."Ce qui m'a choqué, ce sont les gens (Ndlr, la délégation de la junte conduite par le Colonel Moussa Keita)qu'on envoyait à Ouaga avec 50 et 100 millions alors qu'ils se promÚnent ici.Au lieu de nous dire la vérité, ils disaient autre chose . Donc ceux qui nous ont trompé, qui ont trompé ce pays, Dieu va les payer", a martelé le Général Konaté.
Le prĂ©sident intĂ©rimaire guinĂ©en a lancĂ© un appel Ă ses compatriotes pour arrĂȘter la dĂ©magogie et le mensonge." Aux GuinĂ©ens je demande d'arrĂȘter la dĂ©magogie, le mensonge dans votre esprit, dans votre coeur.On ne doit plus voir l'intĂ©rĂȘt personnel, mais voir le peuple qui est avide de tout maintenant.Travaillons pour notre pays, car quelque soit celui qui prĂ©side la GuinĂ©e, y compris le Capitaine Dadis, le peuple n'acceptera plus les exactions", a -t-il ajoutĂ©.
Rappelons qu'au mois de novembre dernier, les forces vives guinéennes et la délégation de la junte conduite par le ministre secrétaire permanent du CNDD, Colonel Moussa Keita, avaient tenu plusieurs rencontres à Ouagadougou avec le médiateur Blaise Compaoré, pour trouver une sortie de crise en Guinée.
Jeudi, le Général Sékouba Konaté a confirmé par décret la nomination de l'opposant Jean-Marie Doré au poste de premier ministre de la transition.Au sein des forces vives, les tractations continuent pour la composition du futur gouvernement de transition.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Jan-2010 à 14:15:48  Partager:   :  |