Detail de la News

Sortie de crise en Guinée: le gouvernement russe promet 2 millions de dollars US





Le gouvernement russe a promis mercredi une aide de 2 millions de dollars US à la Guinée à travers le Programme alimentaire mondial(PAM), quelques jours après la signature d'un accord politique pour une sortie de crise en Guinée.

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, cette aide vise à soutenir le peuple de Guinée dans sa lutte pour le retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.

"Nous souhaitons aider le peuple guinéen à réaliser un programme de mesures lui permettant de revenir à la gestion constitutionnelle du pays qui se trouve dans une situation sociale et économique difficile", a indiqué le ministère russe dans un communiqué.

Par ailleurs, les Nations Unies, l'Union Africaine, la CEDEAO et l'organisation internationale de la francophonie, ont salué l'accord politique signé le 15 janvier à Ouagadougou par le chef de la junte, Capitaine Dadis Camara et le Président intérimaire, le Général Sékouba Konaté.

A Conakry, la composition du futur gouvernement de transition est très attendu, alors que les tractations se multiplient au sein de l'opposition qui convoite les postes de souvraineté (Défense, Affaires étrangères et Economie et finances), également dans la ligne de mire de la junte.

Mercredi, le président intérimaire Général Sékouba Konaté a reçu en audience, Jean-Marie Doré pressenti au poste de premier ministre ainsi que plusieurs anciens PM notamment Lansana Kouyaté et François Loncény Fall.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2010 ŕ 14:22:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S