Detail de la News

Insécurité:Les "coupeurs de route "sèment la terreur en Guinée!


[IMG1]A Lambandji un quartier de la banlieue de Conakry,il est 2heures du matin ce 1er mai lorsqu'un un taxi en provenance de Kaporo tombe sur un guet-apens tendu par des coupeurs de route armés jusqu aux dents.Ces derniers demandent aux passagers de débarquer avec un ton qui n'admet aucune réplique. Toute de suite après, les bandits se sont livrés à un fouillage systématique de leurs malheureuses victimes.

Sans être inquiétés, les coupeurs de route ont pris de tout ce que les passagers du taxi possèdent. Des téléphones mobiles à l'argent liquide en passant par les biens du taximan, les hors-la loi n’ont rien épargné avant de disparaître .

Toutefois, les coupeurs de route ne sévissent pas exclusivement à Conakry. Sur la nationale 1 entre Faranah, Kissidougou, Gueckedou et Macenta, ces malfaiteurs opèrent nuitamment. A la faveur de l’obscurité et du mauvais état de la route, les bandits sèment la terreur en dépouillant ceux qui empruntent cette route de leurs biens.

Ce n’est pas tout, du côte de Gaoual, ils sévissent également sans être inquiétés. Dans cette localité, ils attaquent les paisibles citoyens sur le pont du Fatala. Et ces attaques sont de plus en plus récurrentes. Aux autorités de juguler ce phénomène. Un véritable défi pour le tout nouveau ministre de la Sécurité Mamadou Boh Keita.

Thierno Yimbering Diallo
Source:Kababachir.com
Africaguinee.com




  Rubrique: Société  date: 03-May-2007 à 10:19:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S