
La syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo a déclaré mercredi qu'elle n'a "aucune ambition politique" en Guinée,à quelques heures de la formation du futur gouvernement de transition.Pressentie au poste de vice-premier ministre du futur gouvernement, Hadja Rabiatou Sérah Diallo estime que la recherche d'une sortie de crise reste sa "priorité".
Au micro de nos confrères de RFI, la secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée(CNTG)a justifié le choix porté sur sa personne pour intégrer le nouveau gouvernement.« Personnellement, je n’ai aucune ambition politique, ni maintenant, ni après. Ma seule ambition est celle qui peut faire sortir le pays de cette crise. ", a déclaré Rabiatou Sérah Diallo.
Evoquant les difficultés qui attendent le futur gouvernement de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a estimé qu'un travail "collégial" devrait garantir la réussite de la transition."Chacun s’y mettra et on mettra tout en œuvre pour qu’on puisse sortir grandis dans cette transition.", a -t-elle ajouté.
"Je suis mandatée par le mouvement social, c’est-à -dire que je vais en mission. Je vais l’accepter parce que je dois m’assumer. Parce que je sais que ce sera un travail collégial, ils ne vont pas m’abandonner seule sur le terrain », a-t-elle poursuivi.
Par ailleurs, la syndicaliste n'exclut pas de se retirer du gouvernement si certaines conditions ne sont pas remplies:" Mais, d’ores et déjà , sachez que si nous convenons d’une feuille de route, il faudra s'y tenir. A travers cette feuille de route, le peuple doit être respecté. Si tel n’est pas le cas, eh bien si nous avons décidé ensemble de clignoter à droite et si on veut nous amener vers la gauche, alors, au nom du mouvement social je me retirerai de la course", a-t-elle prévenu.
Rentré mardi soir à Conakry en provenance de Ouagadougou, le président intérimaire , le Général Sékouba Konaté devrait annoncer la composition du futur gouvernement de transition.En attendant les tractations se multiplient à Conakry où plusieurs leaders de l'opposition sont attendues dans les heures qui suivent.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Interview  date: 21-Jan-2010 ŕ 10:54:51  Partager:   :  |