Detail de la News

Première Assemblée générale du Réseau des Femmes du Fleuve Mano


[IMG1]Le Réseau des Femmes du Fleuve Mano pour la Paix (en abrégé REFMAP) tient, à partir de ce mercredi 2 mai, sa première Assemblée générale. Et ce, jusqu'au 4 mai prochain dans la salle de conférence de MounaInternet à Conakry.

Au menu, le bilan des cinq dernières années d'activités. Le leadership féminin, la situation des jeunes en Guinée et la gestion des conflits sont, entre autres thèmes, qui seront débattus au cours de cette Assemblée générale.

Selon le communiqué fait à cet effet, la dite Assemblée sera, pour le REFMAP, une occasion privilégiée de se replacer au niveau régional et sous régional, suite aux changements intervenus dans la zone Mano.

A titre d'exemple, le communiqué cite l'arrivée au pouvoir de Mme Ellen Jonhson Shirleaf au Liberia, la nomination de Guillaume Soro comme Premier ministre en Côte d'Ivoire et la tenue, en juillet prochain, d'élection post-conflit en Sierra Leone.

Dirigé par l'ancienne ministre des Affaires sociales, de la Promotion féminine et de l'Enfance, Hadja Saran Daraba, le REFMAP, composé de femmes leaders de différentes catégories, a été mis en place en mai 2000 à Abuja, au Nigeria.


Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 01-May-2007 ŕ 23:16:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S