Detail de la News
La junte finance la rénovation et l'extension du Camp Koundara
La junte militaire au pouvoir en Guinée vient de financer la rénovation et l’extension du Camp Joseph Makambo Loua (ex-Camp Koundara) où Capitaine Dadis Camara avait été fusillé à la tête par son propre aide de camp Lieutenant Aboubacar Toumba Diakité.
La pose de la première a eu lieu ce samedi 16 janvier 2010. La cérémonie avait été présidée par Commandant Claude Pivi, ministre chargé de la sécurité présidentielle accompagné de quelques autres ministres du gouvernement de la junte.
A l’instar donc de beaucoup d’autres garnisons militaires actuellement en reconstruction dans le pays, le Camp Makambo connaîtra entre autre l’aménagement, la rénovation, l’extension et la construction de nombreuses infrastructures militaires.
A rappeler que le BASP (bataillon autonome de la sécurité présidentielle) ex-Camp Koundara avait pris le nom de Makambo peu après la tentative d’assassinat du chef de la junte Dadis Camara au cours de laquelle Joseph Makambo (chef des opérations de la garde présidentielle) avait offert sa vie à Toumba Diakité pour éviter le pire à son patron.
Mohamed II Camara
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 60 44 13 48
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Jan-2010 ŕ 10:52:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S