Detail de la News

FĂȘte du 1er mai : Le PrĂ©sident de l'AssemblĂ©e Nationale copieusement huĂ© !


[IMG1]Jamais journée n'a été aussi longue pour le Président de l'Assemblée nationale, Elhadj Aboubacar Somparé, comme ce 1er mai 2007.

Et pour cause, le premier responsable du parlement guinĂ©en a Ă©tĂ© huĂ© ce mardi, Ă  l'occasion de la fĂȘte internationale du travail.

Les citoyens, venus trĂšs nombreux sur l'esplanade du palais du peuple, pour cĂ©lĂ©brer cette journĂ©e, ont tenu Ă  lancer un message fort aux gouvernants du pays. A leur tĂȘte, le Premier ministre chef du gouvernement, Lansana KouyatĂ©. SomparĂ© en a finalement eu pour son compte. Car il a Ă©tĂ© conspuĂ© par l'ensemble des travailleurs prĂ©sents sur les lieux.

Au mĂȘme moment, le Premier ministre Lansana KouyatĂ© s'offrait un bain de foule avec les syndicalistes. Des cris de dĂ©sapprobation se faisaient entendre Ă  chaque fois que l'on prononçait le nom de SomparĂ©.

Pendant toute la durĂ©e de la cĂ©rĂ©monie, le PrĂ©sident de l'AssemblĂ©e nationale est restĂ© muet et immobile. Sinon qu'il regardait dans un livre. Et l'on avait comme l'impression qu'il Ă©tait souvent remontĂ© par le Premier ministre qui, voyait en lui, un monsieur trĂšs gĂȘnĂ©.

SomparĂ© qui, devrait, dans les normes, souhaitĂ© bonne fĂȘte aux travailleurs de GuinĂ©e, a fini par ranger son discours dans le livre qu'il avait entre les mains.

A la fin de la cérémonie, sur les pas du Premier ministre, le Président de l'Assemblée a regagné ses locaux avec un sourire qui en disait long sur son passé.

Dur pour ce mathématicien piqué par le virus de la politique.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 01-May-2007 à 22:58:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S