Detail de la News

Primature:"Jean-Marie Doré ne doit pas être candidat à ce poste..." , réagit Mouctar Diallo des NFD





Le Président des nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo rejette le choix porté sur l'opposant Jean-Marie Doré pour le poste de Premier Ministre ,chef du gouvernement de la transition en cours. "Jean Marie Doré doit être disqualifié du poste de PM. Tout au moins, le choix ne doit pas porter sur lui", dit-il au téléphone à notre reporter.

Mouctar Diallo pense que Jean-Marie Doré est trop proche de l'ancien chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara : "Remarquez l'ambiguité de la réponse de Jean Marie sur la tentative des militaires du CNDD de ramener Dadis. Il n'admet pas que le retour de dadis entache le processus de transition", a-t-il fustigé.

Le patron des NFD craint que Jean-Marie Doré pose d'autres problèmes pour une éventuelle candidature aux prochaines élections présidentielles : "Pis, Jean Marie n'exclut pas de se présenter en tant que PM. Il ne veut pas répondre à la question posé par le journaliste", prévient-il.

Le Président des NFD préfère que Hadja Rabiatou Diallo soit rétenue comme Premier Ministre : "Pour ne pas se retrouver dans une nouvelle bataille, nous pensons que le choix ne doit pas porter sur Jean Marie Doré. Même si nous doutons de la capacité de Rabi à diriger un gouvernement, elle est plus crédible et neutre que Jean marie doré; en même temps comme Rabiatou le dit, ce sera un message fort envoyé aux femmes qui n'ont jamais occupé le poste de PM", conclut-il.

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
tel : +224 62 600 600





  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2010 à 10:08:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S