Detail de la News

Choix du futur premier ministre:"Aucun candidat ne sera lésé", selon un proche du Général Konaté





Le suspense continue sur le choix du futur premier ministre chargé de diriger la transition.Selon un proche du président intérimaire, le Général Sékouba Konaté, aucun des deux candidats ne sera "lésé" dans le futur gouvernement de transition.

Après de multiples négociations, le forum des forces vives avait décidé de désigner l'opposant Jean-Marie Doré et la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo pour la primature, laissant le Général Sékouba Konaté choisir entre les deux.

Mais selon le lieutenant Mohamed Kassé, attaché de presse auprès du président intérimaire, la nomination du futur PM est "imminente"." Parmi les deux, on va en nommer un (au poste de Premier ministre) mais le second ne sera pas lésé, il sera placé quelque part", a-t-il ajouté sans donner plus de précisions.

Mais selon certaines sources, un poste de premier ministre adjoint pourrait être crée.

A noter que les deux candidats à la primature étaient attendus ce samedi à Ouagadougou pour participer aux discussions pour une sortie de crise en Guinée.

Samedi, la présidente du Libéria Ellen Jonhson Sirleaf ainsi que plusieurs diplomates dont le président de la commission de l'Union Africaine, Jean Ping et le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, étaient présents à Ouagadougou pour participer aux discussions sur la Guinée.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-Jan-2010 ŕ 22:53:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S