
Le mystère plane toujours sur le sort du Capitaine Moussa Dadis Camara, arrivé à Ouagadougou mardi soir en provenance de Rabat.Mercredi et Jeudi, le chef de la junte s'est longuement entretenu avec le président intérimaire,le Général Sékouba Konaté ainsi que le Président du Faso, Blaise Compaoré.
Selon une source proche du palais burkinabè, le Capitaine Dadis Camara n'est pas capable "physiquement" de reprendre le pouvoir, après son hospitalisation à l'hôpital militaire de Rabat depuis le 4 décembre dernier.
"Depuis son hospitalisation à Rabat, le Capitaine Dadis a souffert aussi d'une embolie plumonaire.Il a besoin d'au moins trois mois de convalescence", précise cette source .
Reste à savoir dans quel pays le Capitaine Dadis va continuer sa "convalescence".A Ouagadougou, le nom de la Libye du Colonel Kadhafi et l'Afrique du Sud de Jacob Zuma sont souvent évoqués, selon des sources diplomatiques.
Un diplomate africain sous couvert d'anonymat a par ailleurs indiqué que la France a longuement insisté auprès du gouvernement centrafricain, pour "accueillir" le Capitaine Dadis, sans succès.
Pour l'heure, les discussions continuent au Palais de Kosyam pour statuer sur le sort du chef de la junte guinéenne.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Jan-2010 ŕ 14:03:31  Partager:   :  |