
Le Général Sékouba Konaté a accusé jeudi soir le Capitaine Moussa Dadis Camara d'avoir "trahi" la junte et de manipuler ses partisans.
Selon nos informations, le président intérimaire guinéen n'a pas mâché ses mots au cours de son face-à -face avec le Capitaine Dadis au Palais présidentiel de Kosyam.
De retour à son hôtel, le Général Sékouba Konaté a rencontré la délégation conduite par le Colonel Moussa Keita, venue de Conakry pour "ramener le Capitaine Dadis".
Selon une source proche de la junte, le Général Konaté a accusé les émissaires de la junte d'être "manipulés".Le président intérimaire guinéen a menacé de rendre sa démission si la pression continue, précisant que ce n'est pas lui "qui retient le Capitaine Dadis à l'extérieur."
Une déclaration qui semble convaincre la délégation du Colonel Moussa Keita, qui aurait ensuite demandé au Général Konaté de "rester au nom de l'intérêt supérieur de la Guinée", selon une source proche de la junte.
A Conakry, l'opposition guinéenne est plutôt préoccupée par la désignation du futur premier ministre.Le forum social qui regroupe les syndicats, le patronat et la société civile, semble s'accorder sur la candidature de Hadja Rabiatou Sérah Diallo.Au niveau des partis poliiques, trois noms sont annoncés:Jean-Marie Doré de l'Union pour le progrès de la Guinée, François Loncény Fall du front uni pour la démocratie et le changement et Bah Oury, vice président de l'union des forces démocratiques de Guinée.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Jan-2010 ŕ 12:36:36  Partager:   :  |