
Suite Ă une rencontre au Camp Alpha Yaya Diallo , un groupe d'officiers conduits par le Colonel Moussa Keita serait en route pour Ouagadougou pour exiger le retour du chef de la junte, Capitaine Dadis Camara.
Initiée par le ministre chargé de la sécurité présidentielle, Capitaine Claude Pivi, cette rencontre a réuni au Camp Alpha Yaya Diallo, plusieurs membres de la junte dont le Colonel Moussa Keita,le Commandant Moussa Tiegbéro Camara et plusieurs chefs d'état major de l'armée.
Dans un communiqué officiel, ce "collectif des membres de la junte et plusieurs chefs d'état major", a exigé le retour du Capitaine Dadis Camara, tout en réitérant son engagement en faveur des "promesses du Général Sékouba Konaté".
De sources concordantes, ce groupe d'officiers espère ramener le chef de la junte guinéenne à Conakry.Selon nos informations plusieurs officiers dont le Colonel Sow, secrétaire permanent adjoint du CNDD, le colonel Alpha Diallo, chef d’état major adjoint de la marine, le colonel Abdoulaye Chérif Diaby, Ministre de la Santé ainsi que le commandant Issa Camara, Ministre de la défense par intérim ont fait le déplacement pour Ouagadougou.
De sources proches de la junte, la délégation conduite par le Colonel Moussa Keita a quitté Conakry vers 19heures GMT, à bord d'un avion spécial affrété par l'homme d'affaires Guido Santullo.
A noter qu'une rencontre au sommet est prévue ce soir à Ouagadougou entre le médiateur burkinabè, Blaise Compaoré, le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Dadis Camara, dont le séjour à Ouagadougou suscite autant d'inquiétudes et de polémiques.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2010 ŕ 23:04:40  Partager:   :  |