Detail de la News

Lansana Béa Diallo, ancien champion du monde:" Je suis à Conakry pour mettre la pression..."





L'ancien boxeur Guinéen Lansana Béa Diallo a tenu une conférence de presse ce jeudi 14 janvier 2010 à Novotel. objectif : proposer des solutions pour sortir la Guinée de l'impasse politique.

En rĂ©pondant aux questions des journalistes, le dĂ©putĂ© du parlement Belge a souhaitĂ© un gouvernement de paritĂ© entre hommes et femmes d'une part, entre jeunes et personnes ĂągĂ©es d'autre part : "Je suis venu en GuinĂ©e pour mettre la pression pour qu'on mette rapidement en place un gouvernement de transition. J'espĂšre qu'on va mettre en place un gouvernement au sein duquel il y aura autant de femmes que d'hommes et autant de jeunes que de personnes ĂągĂ©es. Il faut qu'on nous enlĂšve les menottes, nous les jeunes. Nous sommes encore enchaĂźnĂ©s. Je demande aux vieux de donner la chance aux jeunes pour qu'ils essayent de rĂ©ussir lĂ  oĂč eux ils ont Ă©chouĂ©", a-t-il fustigĂ©.

Béa Diallo invite les jeunes à réveiller la Guinée : "(...) La Guinée n'a pas été connue encore. la Guinée a été connue lorsqu'il y a eu les massacres du 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry... C'est dommage", a-t-il regretté.

Lansana BĂ©a Diallo a souhaitĂ© plus de transparence au sommet de l'État : "Je suis pour les audits. Si quelqu'un doit rentrer dans le gouvernement, on doit savoir la fortune avec laquelle il entre et quand il sortira, on doit Ă©galement savoir la fortune avec laquelle il s'en va. Si on veut rĂ©ellement changer ce pays, il faut qu'on arrĂȘte d'avoir peur. Il faut aussi que les GuinĂ©ens arrĂȘtent d'ĂȘtre hypocrites", conclut-il.

Un compte-rendu d'Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : + 224 62 600 600


  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2010 à 17:13:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S