
Le ministre chargé de la sécurité présidentielle, Capitaine Claude Pivi "Coplan" a exprimé récemment les conditions d'un retrait de l'armée du pouvoir à Conakry.
Au cours d'un entretien avec le ministre de la sĂ©curitĂ©, GĂ©nĂ©ral Mamadouba Toto Camara qui a exprimĂ© le souhait que l'armĂ©e quitte le pouvoir "la tĂȘte haute", le Capitaine Claude Pivi a posĂ© ses conditions:"Il faut que mes hommes reçoivent leur part pour accepter de se retirer", sans donner plus de prĂ©cisions.
Mardi, le président intérimaire, le Général Sékouba Konaté a rencontré les militaires au camp Alpha Yaya Diallo, quartier général de la junte.Il a promis de rendre le pouvoir aux civils au terme de la transition.
Ce mercredi, le GĂ©nĂ©ral SĂ©kouba KonatĂ© est attendu Ă Ouagadougou oĂč sĂ©journe depuis hier soir le chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara, qui a exprimĂ© son souhait de rentrer Ă Conakry.
Un retour qui resque de compromettre le processus de transition enclanché par le nouvel homme fort du pays, le Général Sékouba Konaté.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Jan-2010 à 15:37:58  Partager:   :  |