Detail de la News

Sorti de l'hôpital, le chef de la junte est au Burkina Faso





Le capitaine Moussa Dadis Camara, blessé le 3 décembre lors d'une tentative d'assassinat, est arrivé au Burkina Faso après avoir quitté le Maroc où il était soigné, selon une source aéroportuaire.

Le chef de la junte militaire guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, est arrivé mardi en fin de journée au Burkina Faso, en provenance du Maroc où il a séjourné plus d'un mois à l'hôpital après avoir été blessé dans une tentative d'assassinat le 3 décembre, a constaté un correspondant de Reuters à Ouagadougou.

Deux personnes ont aidé Camara à descendre de l'avion, à l'aéroport militaire de la capitale burkinabé où le capitaine a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et un haut responsable de l'armée.

Selon un rapport de l'Onu, Camara est considéré comme responsable des violences du 28 septembre à Conakry au cours desquelles les forces de l'ordre ont tué plus de 150 manifestants réclamant le retour de la démocratie.

Le chef de la junte avait été blessé à la tête le 3 décembre lors d'une attaque menée par l'un de ses anciens collaborateurs et a dû passer un mois dans un hôpital marocain.

Pendant son absence, la Guinée a été dirigée par son adjoint, le ministre de la Défense Sekouba Konate.

La junte a entamé cette semaine, comme elle l'avait promis, des discussions avec l'opposition en vue de préparer une transition démocratique vers un régime civil et la tenue d'élections.

Le président burkinabé, Blaise Compaore, a joué un rôle central dans les efforts de médiations visant à résoudre la crise politique croissante en Guinée.


SOURCE: REUTERS

  Rubrique: Politique  date: 13-Jan-2010 à 02:31:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S