Detail de la News
Sortie de crise: le Général Sékouba KONATE aux militaires "sans retour à une démocratie, il arrivera
Le président par intérim le Général Sékouba Konaté a visité quelques garnisons militaires de la capitale pour leur faire part de la situation et solliciter leur soutien dans le processus de transition qu’il a amorcé.
Bien qu’il n’ait pas fait allusion aux différentes rumeurs sur son « évacuation avortée vers Dakar », encore moins sur l’état de convalescence du Capitaine dadis, El tigré a surtout remercié l’armée et les forces de sécurité pour leur soutien dans la dynamique de transition et de la sauvegarde de la paix en guinée auxquelles il s’est engagé lors de son discours du 6 janvier dernier.
Le Général Konaté a insisté sur la nécessité de réussir cette transition conduisant à un retour de la démocratie, tout en rappelant les difficultés auxquelles la junte est confrontée suite aux différentes sanctions internationales : « sans retour à une démocratie, il arrivera un moment où nous ne pourrons plus vous payer », prévient-il.
Bref, c’est à nouveau un appel à la paix et à la discipline que celui qui assure désormais les destinées de la guinée à lancer à toute l’armée guinéenne et au-delà à tous les guinéens.
Nous y reviendrons…
Amadou Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Jan-2010 ŕ 02:25:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S