Detail de la News

Dernière minute:Le Général Konaté attendu à Dakar pour une visite privée





Le Président intérimaire guinéen,le Général Sékouba Konaté est attendu ce vendredi à Dakar, pour une visite privée.Selon une source proche de la présidence sénégalaise, un avion spécial a été envoyé depuis Dakar, pour chercher le nouvel homme fort guinéen.

A noter que le Président Sénégalais a été l'un des premier chefs d'Etat à reconnaître le régime du Capitaine Moussa Dadis Camara,dès décembre 2008.

Mercredi soir, le Général Sékouba Konaté qui a été officiellement reconnu par le junte pour assurer l'intérim, a annoncé la formation d'un gouvernement d'union nationale, dirigé par un premier ministre issu de l'opposition.

Cette visite annoncée du Général Konaté à Dakar, sera la première sortie du nouveau chef de l'Etat guinéen.

Nous y reviendrons.

Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 08-Jan-2010 ŕ 15:48:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S