Detail de la News

Transition en Guinée:"Le Général Konaté ne trahira jamais le Capitaine Dadis...", assure le Colonel





Le ministre secrétaire permanent de la junte, Colonel Moussa Keita a déclaré récemment que le Général Sékouba Konaté restera fidèle au chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, actuellement hospitalisé au Maroc.

"Le Général Sékouba Konaté ne trahira jamais le Capitaine Dadis même s'il n'y a pas d'homme sans ambition(...)", a déclaré le Colonel Keita.

Le ministre secrétaire permanent du CNDD a rappelé le rôle actif du nouvel homme fort du pays, lors de la prise du pouvoir par la junte, le 23 décembre 2008, au lendemain de la mort du Général Lansana Conté.

"Le Général Sékouba Konaté a été l'un des éléments moteurs de la prise du pouvoir, pour ne pas dire l'épine dorsale", a rappelé le Colonel Moussa Keita, qui a conduit récemment la délégation de la junte aux négociations de Ouagadougou.

Mercredi soir, dans un discours radio télévisé, le Général Sékouba Konaté a promis d'organiser rapidement des élections, assurant "qu'il ne croit pas au destin individuel" pour la gestion du pouvoir.Le nouveau patron de la junte a annoncé la nomination d'un nouveau premier ministre issu de l'opposition.

A Conakry, les tractations continuent au sein de l'opposition et du Mouvement social( syndicats, patronat et société civile) pour choisir le futur chef du gouvernement guinéen.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Jan-2010 ŕ 11:49:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S