Detail de la News
Electricité: Conakry éclairé 15 heures sur 24 à partir du 30 juin
[IMG1]Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement Kouyaté s'est tenu ce vendredi au palais Sékhoutouréya à Conakry. Entre autres points débattus, la desserte en eau et en électricité, le remboursement des malheureux ''pèlerins'' du hadji 2006, la sécurité.
Selon Justin Morel Junior, ministre de la Communication et des nouvelles technologies de l'information et porte-parole du gouvernement, l'équipe Kouyaté s'est engagée à offrir à partir du 15 mai prochain de l'électricité à la capitale 2 jours sur trois et tous les samedis et les dimanches. Sans tenir compte des distributions ''choisies'' du moment.
Et à partir du 30 juin prochain, les populations de Conakry pourront renouer avec l'éclairage de 18 heures à 8 heures du matin. Et ce, tous les jours.
Concernant le remboursement des candidats malheureux au Hadj 2006, le Conseil a instruit le ministre de la Justice et des droits de l'homme de traduire le dossier en justice pour la manifestation rapide de la vérité.
Ensuite, le Conseil a invité le Secrétaire général des affaires religieuses d'organiser des séances de sensibilisation en vue de faire comprendre à la population que la Guinée est un Etat laïc. Donc disposée à accepter toutes les sensibilités.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Société 
date:
28-Apr-2007 à 09:59:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S