[IMG1]La criminalité et le grand banditisme continuent de faire des victimes dans les villes guinéennes.Chose inquiétante,les actes de banditisme sont souvent commis par des hommes habillés en treillis militaire, créant la confusion parmi les populations.Selon des voyageurs en provenance de l'intérieur du pays, les routes sont coupées nuitamment par des hommes armés, habillés en treillis militaire.
A kindia,les populations ont saccagĂ© et brĂ»lĂ©, lundi dernier, les locaux de la police communale de leur localitĂ©, qu'elles accusent d'ĂȘtre de mĂšche avec les bandes armĂ©es qui Ă©cument la rĂ©gion.
Dans la nuit de samedi à dimanche un commerçant de Kindia a ainsi été nuitamment attaqué à domicile. Les bandits, dont le nombre n'a pas précisé, ont pillé l'homme et violé son épouse avant de s'enfuir, perdant toutefois un des leurs dans un accident de la circulation.
Récemment, le chef d'état-major général des armées guinéennes, le général Kerfalla Camara, a mis en garde les commerçants qui se livrent à la vente des tissus s'apparentant aux tenues militaires.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 27-Apr-2007 à 23:12:14  Partager:   :  |