
Le secrétaire général de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) Dr Ibrahima Fofana a déclaré jeudi que les populations guinéennes veulent avoir des informations sur l'état de santé du Capitaine Moussa Dadis Camara.
« Nous voulons être sérieusement informés sur l’état de santé du président, savoir s’il est vivant et quel est son état. Parce que les informations que nous recevons ne sont pas rassurantes.Il y a des contradictions et on ne peut pas continuer à évoluer dans la confusion totale ».", a déclaré Dr Fofana, au micro de RFI.
Mardi, le Mouvement social guinéen qui regroupe les organisations syndicales et la société civile, a demandé au président par intérim , le Général Sékouba Konaté, de se prononcer sur l'état de santé du Capitaine Dadis.
Au niveau de la junte guinéenne, le ministre Idrissa Chérif a promit de faire une conférence de presse à Conakry pour informer l'opinion nationale sur l'état de santé du Capitaine Dadis Camara.« Quand nous serons à Conakry, je pense que je ferai un point de presse sur l’Etat de santé du chef de l’Etat. Nous sommes en train de nous préparer pour que le chef de l’Etat passe à la télévision, pour que le peuple puisse le voir », a promit M. Chérif depuis Rabat.
Pour l'heure les Guinéens attendent le discours adressé à la nation, à l'occasion du nouvel an.Tout porte à croire que c'est le premier ministre Kabinet Komara, qui va prononcer le discours selon le ministre Idrissa Chérif:« Pour l’instant, nous sommes encore au Maroc et nous avons un chef du gouvernement, le Premier ministre Komara, qui peut adresser ses vœux au peuple de Guinée, au nom du président de la République et aussi au nom du ministre de la Défense nationale, président par intérim », a précisé M.Chérif.
Nous w reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Dec-2009 à 19:30:10  Partager:   :  |