Detail de la News
Crise guinéenne:La junte a débloqué plus de 2 milliards GNF pour organiser une marche contre le mini
La junte militaire au pouvoir en Guinée a organisé une manifestation contre le ministre Français des affaires étrangères Bernard Kouchner ce mercredi 30 décembre 2009 devant l’Ambassade de France à Conakry.
Objectif : décourager le ministre Bernard Kouchner sur ses intentions d’empêcher le chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara de retourner en Guinée pour éviter une "guerre civile au pays ".
Les manifestants, payés à des prix énormes par le ministre Guinéen des affaires étrangère Alexandre Cécé Loua, selon des sources sûres (5 millions GNF, environ 1000 dollars par personne), ont entouré l’Ambassade de France avec des pancartes sur les quelles ils avaient inscrit toutes sortes d’injures à l’égard de Bernard Kouchner.
Un haut responsable du département de la diplomatie Guinéenne sous couvert d’anonymat a confié à notre reporter que son ministre (Alexandre Cécé Loua) a débloqué plus de 2 milliards de Francs Guinéens (400 mille dollars) pour organiser cette marche contre la France et son ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner.
A rappeler qu’Alexandre Cécé Loua, ministre-cousin du chef de la junte Dadis Camara, a dans un discours officiel publié récemment aux médias d’Etat, traité le chef de la diplomatie Française Bernard Kouchner de ‘‘Prophète de malheur’’, ‘‘Prophète de guerre’’…
Affaire à suivre…
Abdoul Aziz Bah
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
31-Dec-2009 à 03:28:13 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S