Detail de la News

Les ministres-cousins du Capitaine Dadis Camara désaprouvent un ordre du Général Sékouba Konaté





Le Président par intérim général Sékouba Konaté a donné l'ordre de libérer le Commandant Issiaga Camara, neveu et aide de camp de l’ancien Président Lansana Conté ce lundi 28 décembre 2009 peu avant son départ pour Rabah, Maroc où est hospitalisé le chef de la junte Capitaine Dadis.



Le nouvel homme fort du pays a également demandé à ce qu'on libère environ vingt autres officiers militaires dont Pendessa et David Sylla de la garde rapprochée de Lansana Conté arrêtés, incarcérés et inhumainement torturés par les hommes du chef de la junte Dadis Camara depuis son coup d’Etat le 23 décembre 2008.



Le général Konaté envisage de mettre un terme aux multiples arrestations arbitraires perpétrées par les milices de Dadis Camara depuis un an déjà.



Il faut signaler que les ministres-cousins du chef de la junte : Alexandre Cécé Loua, Papa Koly Kourouma, Frédéric Kolié, Siba Loholamou… n’ont pas accepté cette libération et n'ont pas non plus apprécié cet ordre. Ils projettent de déstabiliser au plus vite le Président intérimaire Sékouba Konaté et considère son action comme une insulte à Dadis Camara ou une probable préparation pour renverser définitivement le chef de la junte.



Affaire à suivre…

Une dépêche d’Abdoul Aziz Bah

Depuis Conakry pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 29-Dec-2009 ŕ 15:51:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S