[IMG1]L'ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo, a regagné ce jeudi 26 avril la Guinée, en provenance de Dakar. Cet ancien locataire de la primature avait quitté le pays au lendemain de son limogeage, le 5 avril 2006, pour l'étranger.
Parti donc après la formation de son gouvernement ''mort-né'', Cellou s'était, pendant tout le temps passé à la primature, penché sur l'affaire de la Sonatel ou celle des bons de caisse de la Banque Centrale qui concerne Mamadou Sylla, président de Futurelec Holding et ancien homme fort du régime. Et depuis, Cellou n'a cessé d'essuyer des adversités.
Et comme une lettre à la poste, ses adversaires politiques, auront finalement raison de lui car il sera débarqué du gouvernement pour ''faute lourde'', pour reprendre le contenu du décret. Il sera remplacé par Fodé Bangoura, un dur parmi les durs du régime, qui, à son tour, sera limogé, de façon peu catholique, pendant la dernière grève générale.
Selon nos sources, Cellou envisageait, courant février, de rentrer au pays. Sans succès.L'ancien Premier ministre promenait sa valise entre le Sénégal, la Gambie, les Etats-unis et Paris où il a rencontré le 22 mars dernier Michel de Bonnecorse, le « monsieur Afrique » de l’Élysée.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Apr-2007 ŕ 13:33:43  Partager:   :  |