Detail de la News
Crise en Guinée:"L'envoi d'une force internationale en Guinée est une déclaration de guerre"; prévie
Le ministre secrétaire permanent du Conseil National pour la démocratie et le développement(CNDD),Colonel Moussa Keita a rejetté la proposition du Groupe de contact international sur la Guinée(GCI-G) sur l'envoi d'une force intrnaationale en Guinée.
"Les militaires guinéens s'opposeraient catégoriquement à l'envoi de quelque force que ce soit", a réagit le Colonel Moussa Keita depuis Ouagadougou ou il a participé à une rencontre avec le médiateur Blaise Compaoré.
Le représentant de la junte guinéenne a estimé que l'envoi d'une force internationale en Guinée sera considéré comme un "déclaration de guerre" par la junte guinéeenne."Les pays qui prétendent envoyer des forces, je les invite à s'abstenir, parce que si réellement ils le font, nous considérerons leurs actes comme une déclaration de guerre", a-t-il prévenu.
A noter que dimanche, le groupe de contact international avait proposé l'envoi d'une force internationale et la mise en place d'une nouvelle autorité pour diriger la transition en Guinée.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Dec-2009 à 17:55:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S