
Le ministre et porte-parole du gouvernement, Idrissa Chérif a promis mardi que le chef de la junte guinéenne actuellement hospitalisé à Rabat, va rentrer "bientôt" en Guinée.
Selon le ministre Idrissa Chérif, le Capitaine Dadis Camara a reçu ses proches."Le président rentrera bientôt, il viendra voir son peuple et son armée. Il a reçu hier (lundi à Rabat) sa famille et aujourd'hui (mardi) ses amis. Le président parle, il peut s'assoir, hier (lundi) il a marché dans l'hôpital", a assuré M.Chérif à nos confrères de l'AFP.
Le porte-parole du gouvernement a promis que le chef de la junte guinéenne va s'adresser à la nation dans les prochains jours, pour évoquer son état de santé."Il se pourrait que d'ici demain (mercredi) ou après-demain (jeudi), le président fasse une déclaration, en personne, pour dire qu'il va bien, que sa santé s'améliore et qu'il reviendra bientôt auprès de son peuple pour assumer ses fonctions de chef de l'Etat", a promis Idrissa Chérif.
Par ailleurs, le proche collaborrateur du Capitaine Dadis Camara a accusé la France d'organiser un "complot" contre le régime guinéen, suite à la tentative d'assassinat contre le chef de la junte, jeudi dernier à Conakry.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Interview  date: 08-Dec-2009 à 22:46:06  Partager:   :  |