 |
| Detail de la News |
Le journaliste Charles André Soumah,agressé par la garde rapprochée du Général Kerfalla Camara!
[IMG1]Ce samedi 21 avril,Charles André Soumah,reporter de la RTG, a été agressé par les gardes du corps du chef d’état major général des armées, le Général de corps d’armée, Kerfalla Camara.Cette agression a eu lieu sur la corniche sud entre l’ancien ONAH et le siège des anciens combattants, dans la commune de Kaloum.
Ce matin, le journaliste roulait tranquillement à bord de sa voiture lorsqu’il a été harcelé par des klaxons intempestifs d’une voiture venant derrière lui immatriculée RC. Donc, une voiture ordinaire.
Excédé par ces klaxons, il rangea doucement sa voiture au bord de la chaussée. C’est ainsi qu’à sa grande surprise il voit surgir des militaires de cette voiture et qui l’extirpent de la sienne.
Selon des informations obtenues des personnes qui ont assisté à la scène, les militaires l’ont sorti avec une telle violence de sa voiture, que ça donné l’impression d’un film de type hollywoodien à grand budget. Avant de lui rouer de coups et des gifles. Avec des injures. Puis, ils l’abandonnent là , en emportant la clé de sa voiture avec eux.
Pour la petite histoire, expliquent les témoins oculaires de la scène, le Journaliste aurait refusé de céder la route aux patrons des armées. C’est seulement aux environs de dix huit heures qu’il a récupéré la clé de sa voiture. Mais ce qui paraît étonnant, toute cette scène s’est passée devant le Général Kerfalla qui n’a pipé mot.
Au bureau de la RTG c’était la stupéfaction générale, la désolation et la révolte. Par manque de politique, les chefs étaient partagés entre traduire les "assaillants" devant un tribunal et le règlement à l’amiable. Certains comme le rédacteur en chef de la RTG 1 (Boulbinet), Boubacar Bah, a opté pour un règlement à l’amiable. Depuis ce jour, Charles André n’a pas encore repris service. Serait-il déçu de ses collaborateurs et de ses chefs qui continuent à opter pour la promotion de l’impunité ? Surtout, après cet évènement, il était entendu, en signe de solidarité et de protestation, et ce, jusqu’à nouvel ordre de ne plus médiatiser les actions de l’armée.
Mais à la grande surprise de certains journalistes de la maison, hier, le 24 avril 2007, ils ont assisté à la diffusion de la cérémonie de don de douze millions de francs guinéens remis à la RTG par le général Kerfalla en guise de contribution des forces armées pour la rénovation de la RTG Koloma, détruite par l’accident du MIG 21 de l’armée de l’air. C’était le lundi 16 Avril dernier.
Ce qui fait dire à certains journalistes que ce travail est l’œuvre des chefs incompétents qui cherchent par tous les moyens à garder leur poste, quitte à sacrifier les amis. Affaire à suivre !
Taliby Dos Camara
Source:Aminata
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Faits divers  date: 26-Apr-2007 ŕ 09:26:57  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S