Detail de la News

Retour au calme Ă  Kindia....


[IMG1]Après les violences qui ont opposé lundi les populations et les forces de l'ordre,le calme est revenu à Kindia.Ces échauffourées ont éclaté suite à une attaque à main armée perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche dernier au domicile d’un commerçant par des inconnus qui ont violenté les femmes qui s’y trouvaient, avant d’emporter des objets de valeur.

Les manifestants ont mis à sac la Brigade de la police municipale de Damakhanya, située dans la périphérie de Kindia, et ont saccagé le domicile du commandant de cette brigade, accusant certains policiers d’être les responsables de ce vol.

De sources concordantes,le bilan fait état d’au moins un mort parmi les agents de la police municipale.Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.

Ces incidents viennent relancer le débat sur la détérioration des rapports entre les hommes en uniforme et les populations guinéennes, depuis les événements qui ont paralysé le pays de janvier à février 2007, faisant une centaine de morts parmi les manifestants.

Dans la capitale guinéenne et les préfectures intérieures, la cohabitation entre les éléments des forces militaires et paramilitaires et les populations se fait de plus en plus difficile.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 24-Apr-2007 ŕ 19:26:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S