
L'avion transportant le chef de la junte en Guinée Moussa Dadis Camara, qui a survécu jeudi à une tentative de meurtre par son aide de camp, a atterri vendredi après-midi à l'aéroport de Rabat-Salé, selon l'agence (officielle) marocaine MAP.
En début d'après-midi, le ministère marocain des Affaires étrangères avait indiqué, dans un communiqué, que, "pour des considérations strictement humanitaires, le Maroc recevra le président Dadis Camara, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain".
"Le royaume du Maroc vient d'apprendre que le capitaine Moussa Dadis Camara aurait pris, sans consultations préalables, un avion mis à sa disposition par le président du Burkina Faso, Blaise Compaore, pour se rendre au Maroc, accompagné d'un médecin sénégalais, pour une prise en charge hospitalière et des examens médicaux, à la suite de sa blessure par balles, hier (ndlr: jeudi), à Conakry", précisait le communiqué.
Moussa Dadis Camara a survécu jeudi à une tentative de meurtre par son aide de camp, le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba.
Des sources officielles à Conakry ont assuré que M. Camara allait "bien".
L'incertitude régnait par contre concernant le lieutenant Diakité, accusé d'avoir essayé de tuer Moussa Dadis Camara. Un ministre a admis vendredi qu'il n'avait pas "encore été arrêté", contrairement aux premières indications officielles.
Le capitaine Dadis Camara "a été évacué au Maroc", avait affirmé à l'AFP un ministre guinéen, le commandant Kélétigui Faro. Cette information avait ensuite été confirmée par le porte-parole du chef de la junte, Idrissa Chérif, interrogé par la chaîne d'information télévisée France 24.
Source:AFP |
  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2009 à 17:07:41  Partager:   :  |