Detail de la News

Insécurité:Arrestation d’un défenseur des droits de l’Homme





Un responsable d’une importante organisation guinéenne de défense des droits de l’Homme, Mouctar Diallo, a été arrêté samedi à Conakry, a-t-on appris hier de source proche de sa famille. Mouctar Diallo, membre de l’Observatoire national des droits de l’Homme (Ondh), une des principales organisations de défense des droits de l’Homme en Guinée, a été arrêté samedi par des gendarmes de la brigade de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, a indiqué un de ses proches à l’Afp.

"Il a reçu un coup de fil anonyme l’invitant à un rendez-vous au carrefour de Cosa (banlieue de Conakry), non loin de son domicile. C’est en répondant à ce rendez-vous qu’il a été arrêté par les gendarmes qui l’ont conduit au camp militaire Alpha Yaya Diallo", siège de la junte qui a pris le pouvoir en Guinée le 23 décembre 2008, après la mort du président Lansana Conté, a-t-il expliqué.

"Son épouse lui a rendu visite au camp samedi et dimanche matin mais depuis dimanche soir les visites lui sont interdites", a poursuivi la même source.

Selon une source militaire contactée par l’Afp, Diallo a été arrêté pour avoir accordé un entretien à la Voix de l’Amérique (VOA) sur les massacres d’opposants à Conakry le 28 septembre. Il est également reproché à M. Diallo, un employé de l’ambassade des Etats-Unis à la retraire, d’avoir récemment rendu visite au colonel de Gendarmerie Aboubacar Sidiki Camara, un ancien membre de la junte en dissidence.

Source:AFP

  Rubrique: Politique  date: 01-Dec-2009 à 14:24:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S