Detail de la News

Présidentielle en Guinée:"Le Capitaine Dadis veut éliminer les candidats qui peuvent le battre...",





L'ancien premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a dénoncé mercredi la volonté chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, d'éliminer ses adversaires de l'opposition pour la course à la présidentielle en Guinée.

"Je crois que le Capitaine Dadis veut éliminer tous les concurrents sérieux pour remporter les élections. Il veut éliminer tous les opposants capables de le battre au cours d'un simulacre d'élections" a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)a estimé que seule la pression fera partir du pouvoir,la junte du Capitaine Dadis Camara.

Au niveau de la junte, le ministre Idrissa Chérif a déclaré mercredi que les "anciens premier minitres ne pourront pas être candidats" pour la présidentielle, les accusant d'avoir "pillé" et "bradé" les biens publics, lors de leur passage à la primature, sans citer de nom.

Pour la Commission électorale nationale indépendante(CENI), le premier tour du scrutin présidentiel prévu le 31 janvier prochain est "techniquement impossible" à cette date, selon Ben Sékou Sylla.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2009 à 15:12:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S