Detail de la News

Massacre du 28 septembre:"il faut identifier les responsables ", dixit Bernard Kouchner





Le gouvernement français a invitĂ© mercredi la commission d'enquĂȘte de l'ONU Ă  "identifier" les responsables du massacre du 28 septembre dernier Ă  Conakry, lors d'une manifestation de l'opposition oĂč 157 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es et des dizaines de femmes violĂ©es, selon un bilan de l'ONU.

S'exprimant à l'occasion de la journée mondiale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes célébrée ce 25 novembre, le ministre français des affaires étrangÚres a renouvelé la position de son gouvernement pour que justice soit rendue aux victimes .

" Je pense aussi aux exactions commises en GuinĂ©e, tout rĂ©cemment, qui ont Ă©tĂ© accompagnĂ©es d’atrocitĂ©s contre les femmes. J’attends Ă  cet Ă©gard que toute la lumiĂšre soit faite et les responsables identifiĂ©s par la Commission des Nations Unies qui a Ă©tĂ© chargĂ©e de mener une enquĂȘte internationale crĂ©dible.", a dĂ©clarĂ© M. Bernard Kouchner.

A noter que les responsables de la commission d'enquĂȘte de l'ONU sont attendus ce mercredi Ă  Conakry pour une mission de plusieurs jours en GuinĂ©e.

Affaire Ă  suivre...

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2009 à 19:19:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S