
L'ancien premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a déclaré que le chef de la junte guinéenne , le Capitaine Dadis Camara "ne doit pas diriger la transition", à l'issue de la rencontre entre les forces vives et le président Compoaré, samedi soir à Ouagadougou.
"Nous ne voulons pas du tout que la transition soit gérée par le capitaine Dadis et par le CNDD", a déclaré M.Diallo.
Le leader de l'union des forces démocratiques de Guinée a rappelé la position de la communauté internationale qui exige la mise en place d'une nouvelle autorité chargée de diriger la transition en Guinée.
"ConformĂ©ment Ă la dĂ©cision pertinente du Groupe international de contact (sur la GuinĂ©e) qui s'est tenu Ă Abuja au mois d'octobre, nous avons demandĂ© que le CNDD soit dissout et que soit mise en place une nouvelle autoritĂ© de transition qui pourrait ĂȘtre dirigĂ©e par une personnalitĂ© consensuellement choisie, cette personnalitĂ© pouvant ĂȘtre civile ou militaire", a ajoutĂ© Cellou Dalein Diallo.
A noter que ce lundi, les forces vives guinéennes vont soumettre leurs propositions, suite au projet d'accord politique proposé par le médiateur BurkinabÚ, le Président Blaise Compaoré.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2009 à 13:22:12  Partager:   :  |