
L'opposition guinéenne a promis d'exprimer vendredi son "indignation" au médiateur Burkinabè,le Président Blaise Compaoré suite à ses propositions pour une sortie de crise en Guinée.
""Nous allons rencontrer le président (Compaoré) pour lui faire part de notre indignation. ", a déclaré à l'AFP, un membre des forces vives sous couvert d'anonymat.
Les forces vives ont estimé que les propositions du Président Compaoré sont "partielles et partiales"."Nous ne nous sommes pas encore concertés (au sein des Forces vives depuis la réception du document). Mais c'est un document partial et partiel. Nous rejetons fermement de telles propositions. Accepter ça, ça veut dire que les gens sont morts pour rien", a ajouté l'opposant guinéen.
"Nous demandons que le Capitaine Dadis Camara ne soit pas candidat auquel cas, c'est la rue qui va décider ", a-t-il prévenu.
A noter que selon le contenu du domment remis aux parties guinéennes, le Président Compaoré propose la mise en place d'un Conseil national de transition, dirigé par le chef de la junte ,le capitaine Moussa Dadis Camara, qui sera également "chef de l'Etat" et "chef suprême des armées".
Au niveau des forces vives guinéennes , les concertations se poursuivent avant la rencontre avec le médiateur Burkinabè, cet après-midi au Palais de Kosyam de Ouagadougou.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2009 ŕ 13:45:18  Partager:   :  |