Detail de la News
Elimination du Syli pour la CAN:le ministre Isto Keira dissout l'équipe nationale et le collège d'en
Pour "insuffisance de résultats et un manque de discipline’’, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’emploi jeunes , Fodéba Isto Keira a dissout l’équipe nationale de football et son encadrement technique.
Cette décision du ministre Isto Kiera fait suite à la cuisante défaite du Syli national de Guinée lors de la dernière journée de qualification CAN/CM2010, au stade d’Abidjan sur le score de trois buts à 0.
Lors d’une conférence de presse tenue dimanche dernier, les responsables de la Fédération guinéenne de football et l’entraîneur ont failli se prendre. Chacun rejetant la défaite sur la responsabilité de l’autre.
La défaite à Abidjan le 15 novembre dernier continue de susciter la polémique et la colère des autorités qui avaient tout mis à la disposition de la Fédération guinéenne de Football pour que la Guinée se qualifie. Eliminée de toutes les compétitions, l’équipe guinéenne n’a pas réussi à se qualifier pour la 4e fois consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations.
Depuis le limogeage de l’entraîneur français, Robert Nouzaret, le Syli n’a engrangé aucun point dans les matchs de qualification. Aboubacar Titi Camara et Mamadi Souaré, ont tous échoués dans leur mission pour qualifier le onze national pour la prochaine CAN en Angola. Il reste maintenant à savoir quelles sanctions de la FIFA la Guinée risque-t-elle de subir suite à ce menage au sein du football guinéen.
Nous y reviendrons.
Amadou Aissatou Diallo
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Sport 
date:
17-Nov-2009 ŕ 16:03:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S