
Le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara poursuit la formation de ses milices à Forécariah( 100km au sud de Conakry),d'après des témoins.
Selon nos informations, au moins 40 mercenaires israéliens et sud-africains assurent la formation de ces milices dans un camp utilisé autrefois pour héberger les réfugiés sierra-léonais hors de la ville de Forécariah.
«Vous pouvez les reconnaître grâce à leur uniforme qui disent" formateur "sur le dos", a déclaré un policier local qui a requis l'anonymat, joint par téléphone par l'AFP depuis Dakar.
De sources concordantes, la majorité des nouvelles recrues sont proches du Capitaine Dadis Camara par leur origine ethnique."Le Capitaine Dadis est entrain de les former pour sauver son régime en cas de troubles",assure un autre policier qui a requis l'anonymat .
Récemment, l'ONG Human Right Watch a dénoncé dans son rapport sur la Guinée, le recrutement de ces milices à la solde du chef de la junte,Capitaine Dadis Camara.Des milices qui risquent de commettre d'autres exactions contre les populations civiles, après le massacre du 28 septembre dernier, selon Human Right Watch.
Affaire à suivre...
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Nov-2009 à 12:07:26  Partager:   :  |