Detail de la News
Flambée des prix en Guinée:le ministre du commerce négocie avec les opérateurs économiques
Des concerÂtaÂtions se pourÂsuivent à CoÂnaÂkry entre le gouÂverÂneÂment guiÂnéen à traÂvers le miÂnisÂtère du ComÂmerce, de l’inÂdusÂtrie et des PME et les opéÂraÂteurs écoÂnoÂmiques, en vue d’enÂdiÂguer la flamÂbée des prix sur les marÂchés guiÂnéens qui sévit en ce moÂment, a apÂpris APA de source ofÂfiÂcielle.
Le miÂnistre du ComÂmerce le coÂloÂnel Mamadou Korka DialÂlo inÂvite pour l’ocÂcaÂsion les comÂmerÂçants à s’absÂteÂnir de toute augÂmenÂtaÂtion des prix, en atÂtenÂdant la fin de ces concerÂtaÂtions.
Il deÂmande égaÂleÂment aux poÂpuÂlaÂtions de « garÂder la séÂréÂniÂté », face à cette siÂtuaÂtion de crise qui afÂfecte surÂtout le paÂnier de la méÂnaÂgère.
Avec le sac de riz, l’aliÂment de base qui se vend en ce moÂment entre 130 et 160 mille francs guiÂnéens soit 16 mille FCFA, une somme qui n’est pas à la porÂtée du guiÂnéen moyen.
Le prix du kg de viande a aussi connu une hausse pasÂsant de 14 à 16 mille francs guiÂnéens.
Source:APA
 
Rubrique:
Economie 
date:
16-Nov-2009 à 16:44:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S