
La sous-préfecture de Tanènè (préfecture de Dubréka) située à 100 km de la capitale Conakry s'est réveillée ce lundi 16 novembre avec la grogne des élèves qui revendiquent le manque d'enseignants dans leurs écoles.
Tôt ce matin les élèves, en très grand nombre, sont descendus dans la rue et ont exprimé leur colère en barricadant la route nationale par des pneus, jettant des pierres.
Le marché a vite fermé et laissant le champ à la débandade. Tanènè en ébullution, paralysant ainsi le trafic routier pour qui connait l'importance de cette route nationale qui mène à Boké, Fria et aussi en Guinée-Bissau, pays frontalier.
Les usagers en partance vers d'autres horizons sont obligés de rebrousser chemin ou de s'éloigner pour se mettre à l'abri des manisfestants qui ne reculent, pour l'instant, pas.
Au moment où nous mettions cet article en ligne,la circulation reste toujours bloquée et pas un seul homme en tenue déployé...
Les élèves, comme ils peuvent, font la loi dans cette localité du Président de CRD Elhadj Sékhouna Soumah qui, au moindre mouvement, dans les temps, jouait au pompier. Mais aujourd'hui, à en croire un citoyen de la localité, il ne jouit plus de la confiance de ses concitoyens.
Nous y reviendrons...
Mamadou Camara
Depuis Conakry
pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 16-Nov-2009 à 11:28:03  Partager:   :  |