
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères Madické Niang a déclaré samedi à Dakar devant les députés que le président de la République soutient son homologue Burkinabé dans sa médiation pour trouver pour une solution à la crise politique qui sévit en République de Guinée.
‘’Nous continuons de soutenir la médiation entamée par le président burkinabé Blaise Compaoré pour le retour à la légalité en Guinée. Aujourd’hui, le président Wade soutient son frère Blaise Compaoré pour le retour à la légalité en Guinée’’, a-t-il indiqué.
Le président Wade ’’n’est que du côté de la paix, et de la légalité en Guinée comme partout à travers l’Afrique. Il faudrait que les gens aient cela dans la tête’’, a dit Me Niang lors de la séance du vote du budget 2010 de son département.
’’Si vous allez en Guinée, le capitaine Moussa Daddis Camara, vous dit que Wade est son père. Et je peux vous assurer que des opposants, au moins quatre d’entre euxvous disent qu’ils sont des candidats de Wade’’, a confié le ministre aux députés.
Estimant qu’une forte colonie de Guinéens et Sénégalais vivant dans l’un et l’autre pays, il a dit : ’’Nous ne pouvons pas nous permettre de jouer aux pyromanes dans un pays comme la Guinée’’.
Il a en outre souligné que le Sénégal ‘’n’a pas du tout de problème avec ses voisins’’, signalant qu’’’au contraire’’ le pays s’inscrit dans l’approfondissement de ses bonnes relations avec ses voisins.
Le budget 2010 du Ministère des Affaires étrangère a été arrêté à la somme de 41.414.423.007 francs CFA contre 45.600.485.238 francs en 2009 soit une baisse de 4.186.062.218 francs en valeur absolue et de 9,18% en valeur relative.
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 16-Nov-2009 à 09:15:54  Partager:   :  |