
Le médiateur de la CEDEAO,le Président Blaise Compaoré a déclaré mardi soir que la junte guinéenne s'est inscrite dans une logique de dialogue pour trouver une issue à la crise guinéenne.
"Je salue la disponibilité du président Moussa Dadis CAMARA et de l’équipe pour le dialogue, pour trouver une solution politique à la crise en Guinée. J’ai eu l’occasion de les écouter, me faire une évaluation de la situation, mais aussi m’indiquer à nouveau leur détermination à s’inscrire dans le processus de dialogue politique", a déclaré le médiateur Burkinabé à l'issue de sa rencontre au Palais de Kosym à Ouagadougou avec la délégation de la junte guinéenne.
Le président du Faso a invité les émissaires du Capitaine Moussa Dadis Camara, de lui fournir ce mercredi, leurs propositions pour la suite de la transition." Les membres de la junte me soumettront un document sur les questions de la transition, à savoir la configuration de la nouvelle autorité de cette transition, le chronogramme des activités, la question relative au gouvernement qui doit présider à la conduite des activités pratiques de cette transition(...).Je leur ai donné rendez-vous aujourd’hui ", a précisé le Président Blaise Compaoré.
Sur l'épineuse question du départ du chef de la junte, le médiateur Burkinabè a préféré garder le suspense pour la suite des négociations.« Nous sommes là pour introduire un dialogue qui va porter sur ces questions », a conclu le Président du Faso.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Nov-2009 ŕ 01:18:23  Partager:   :  |