
La délégation de la junte guinéenne a rencontré mardi soir le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré au Palais Kosym de Ouagadougou.
A l'issue de la rencontre, le chef de la délégation de la junte, Colonel Moussa Keita a déclaré qu'un "partage du pouvoir" est possible avec l'opposition."Les choses vont se dérouler dans la transparence et l’esprit de dialogue. Nous avons exprimé au médiateur que le président guinéen était disposé au dialogue, à discuter afin de trouver une solution rapide pour la sortie de crise. Nous avons été les premiers à proposer le partage du pouvoir ", a déclaré le Colonel Moussa Keita.
Sur le menu des discussions avec le médiateur mardi soir, le Colonel Moussa Keita a affirmé qu'il s'agissait d'une première prise de contact.«Le président Compaoré nous a présenté comment il devait conduire cette médiation, ses inquiétudes, ses préoccupations», a-t-il poursuivi.
A noter que ce mercredi, la délégation de la junte guinéenne va soumettre au médiateur Burkinabè, ses propositions pour une sortie de crise en Guinée.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Nov-2009 ŕ 01:01:04  Partager:   :  |