Detail de la News

Négociations de Ouagadougou:les forces vives rejetent le gouvernement d'ouverture proposé par la jun





Les forces vives guinéennes ont rejeté mardi toute participation à un gouvernement d'ouverture proposé par la junte pour une sortie de crise en Guinée.

"Nous avons déjà dit au médiateur de la CEDEAO , le président Blaise Compaoré, que nous rejetons systématiquement un gouvernement d'union ou d'ouverture", a déclaré le leader du Rassemblement du peuple de Guinée, M Alpha Condé.

"Nous demandons purement et simplement le départ du capitaine Dadis et la dissolution du CNDD ", ajouté M. Condé au micro de l'AFP depuis Ouagadougou.

Au niveau de l'Union des forces démocratiques de Guinée, de Cellou Dalein Diallo, aucun partage du pouvoir n'est possible avec la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara. "Il est hors de question de gouverner ce pays avec des génocidaires", a indiqué Amadou Oury Bah, vice-président de l'UFDG .

Pour l'Union des Forces démocratiques,de Mamadou Baadiko Bah la proposition d'un gouvernement d'ouverture par la junte démontre "une fois de plus le mépris de la junte vis-à-vis non seulement du peuple de Guinée, mais aussi de la communauté internationale".

Ce matin, la délégation de la junte avait annoncé qu'elle allait négocier avec le médiateur Burkinabé pour mettre en place un gouvernement d'ouverture.

A noter que depuis 17heures GMT, le médiateur Blaise Compaoré discute avec la délégation de la junte guinéenne au Palais Kosym de Ouagadougou.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2009 ŕ 22:51:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S