
L'équipe nationale de football de Guinée va se recueillir mardi au stade du 28 septembre, a déclaré dimanche à la télévision guinéenne, Fodéba Isto Kéira, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'emploi des jeunes.
Selon M.Kéira, le Onze guinéen fera le recueillement avec des leaders religieux et tous citoyens guinéens épris de paix et de stabilité.
" Après le recueillement, l'équipe va s'entraîner ce même mardi et mercredi avant de quitter Conakry pour Abidjan ", a indiqué le ministre.
Si ces entraînements se déroulaient comme prévu par Isto, ce serait la première fois que le sport soit pratiqué au Stade du 28 septembre depuis les tueries du mois de septembre dernier.
La FIFA avait délocalisé le match Guinée-Burkina Faso comptant pour la 5è journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 à Accra. " La Fifa au regard de la situation d'insécurité qui règne en Guinée suite au massacre de manifestants du 28 septembre à Conakry, a décidé que la rencontre Guinée-Burkina Faso du 11 octobre 2009 se jouera à Accra au Ghana, à la même date, à la même heure (17h00 GMT)", avait indiqué un communiqué de la Fédération Burkinabé de Football.
Samedi 31 octobre, la finale de Coupe nationale de football qui s’est soldée par une victoire de FC Baraka sur le Hafia FC s’est tenue au stade Fodé Fissa de Kindia. Suivie le lendemain de la finale du tournoi interarmes doté du trophée Général Sékouba Konaté, ministre de la défense nationale et numéro 3 de la junte qui s’est disputée au stade de la Mission, dans la commune de Kaloum.
Mamadi Touré
Source:Le Jourguinee.com, partenaire d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 09-Nov-2009 ŕ 10:55:12  Partager:   :  |