Detail de la News

Violences et intégrisme sur les femmes à Conakry!


[IMG1]Une forme d'intégrisme et d'intolérance est entrain de s'imposer à Conakry, particulièrement dans la banlieue de la capitale guinéenne.Elles sont nombreuses les jeunes filles qui se font littéralement attaquées par des hordes de jeunes gens, pour cause de port de tenues vestimentaires jugées indécentes et contraire aux principes de l'islam.

Les quartiers de Bambéto,Hamdallaye,Cosa,Koloma selon toute vraisemblance,sont devenus des bastions où il est interdit aux filles de porter des vêtements ''sexy''.Mariama Ciré Bah, étudiante à l'Université de Sonfonia l'a appris à ses dépens le week-end dernier.

'' Dans l'après-midi du samedi passé, je me rendais chez une amie en vue de réviser nos cours lorsqu'au niveau du rond-point de Bambéto j'ai été prise à partie par une horde de jeunes gens très en colère contre moi, sous prétexte que je portais une tenue indécente'' explique t-elle.

La voix pleine d'émotion,Mariama C. Bah poursuit '' Certains me traitaient de mécréantes pendant que d'autres me maudissaient.
Ils m'auraient assurément dénudée n'eut été l'intervention des éléments des forces de l'ordre postés'' !Affaire à suivre...

Alpha SY
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 16-Apr-2007 à 17:05:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S