
Les forces vives guinéennes rencontrent ce mardi à Ouagadougou, le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré.Au menu des discussions, la mise en place d'une nouvelle autorité pour diriger la transition et la formation d'un gouvernement nationale.
Selon nos informations, la délégation des forces vives guinéennes vont discuter aussi la question de l'éligibilité du chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, au terme d'une transition civile.Autre sujet de discussion, la sécurité des leaders de l'opposition victimes d'intimidations et de menaces depuis le 28 septembre dernier.
Par ailleurs, les forces vives guinéennes ont dressé une liste d'une vingtaine de participants pour filtrer les leaders soupçonnés de manigances en faveur de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.
A noter que ces discussions des forces vives avec le médiateur de la CEDEAO vont durer au moins trois jours, avant que les délégués de la junte ne rencontrent le Président du Faso, pour la suite de la médiation.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Nov-2009 ŕ 11:05:54  Partager:   :  |