[IMG1]Un chef de gang de Luanda,la capitale angolaise vient d'assassiner un ressortissant guinéen vivant dans ce pays.Mohamed Lamine Diallo a été froidement abattu samedi à 13heures locales(GMT+1)par un chef de gang de la capitale angolaise. Le drame s'est joué en plein 13 heures dans le quartier commercial de Luanda où, la victime à bord de sa Jeep a été stoppée par un autre véhicule dont l'un des occupants est descendu pour l'abattre en tirant à bout portant sur sa tête.
Né à Macci dans la préfecture de Pita, feu Diallo Mohamed Lamine exerçait librement depuis 15 ans ses activités commerciales à Hoji-Ya-Henda, en Angola. Selon Elhadj Soriba Thiam, Consul général de la Guinée dans ce pays, deux de nos compatriotes qui étaient dans la voiture de la victime ont été aussi gravement blessés. Ces deux blessés qui ont reçu, l'un une balle au ventre et l'autre une balle dans le bras, ont été admis à l'hôpital militaire de Luanda.
Diallo Mohamed Lamine dont l'assassin aurait été lynché par la population du lieu du crime, a été inhumé par une foule nombreuse de sympathisants et de ressortissants guinéens attristée au cimetière de la capitale angolaise.
Le personnel consulaire de Guinée à Luanda et nos compatriotes ont manifesté une vive réaction face à l'assassinat de Diallo Mohamed Lamine. Le Consul général Elhadj Soriba Thiam, Monsieur Camara, premier secrétaire chargé des finances du consulat guinéen, Monsieur Bah Jaguar ancien consul honoraire et le bureau des ressortissants de Guinée ont aussitôt entrepris des démarches auprès de la police municipale de Luanda pour des fins d'enquêtes. Assurance a été donnée au personnel consulaire de Guinée par la police judiciaire et criminelle angolaise que toute la lumière sera faite sur ce tragique assassinat de Diallo Mohamed Lamine, et les coupables seront punis. Une délégation du consulat s'est rendue dans la famille de la victime pour les condoléances. A noter que quinze mille ressortissants guinéens vivent en angola.
Depuis le début de l’année c’est la troisième fois que les Guinéens sont victimes de l’assassinat à l’étranger. Il y a quelques semaines un étudiant guinéen a été sauvagement assassiné à Marseille (France). Il y a à peu prés, un autre guinéen fut également abattu aux Etats Unis.
Aboubacar Cissé
Source:Guineenews
Africaguinee.com |
  Rubrique: Faits divers  date: 15-Apr-2007 ŕ 16:19:42  Partager:   :  |